Vous apprendrez :
Les bons comportements à adopter et ceux à éviter (prise de risque inconsidéré, mise en danger…).
Les techniques de base qui vous permettront de vous dégager des prises les plus courantes.
Bloquer les attaques les plus fréquemment rencontrées.
Contre-attaquer à votre tour, en utilisant coups de pied, coups de poing.
Clés et immobilisations, faciles à mettre en œuvre et ne nécessitant pas une force physique importante, parfaitement adaptées donc à des morphologies féminines.
L’utilisation de matériels spécifiques d’auto-défense, ainsi que de divers accessoires de la vie courante (parapluie, clés, sacs…), pouvant se révéler être d’une redoutable efficacité si vous savez les employer de façon pertinente pour mettre un agresseur hors d’état de nuire…
Attention il ne s’agit pas ici de vouloir former des Rambo féminins mais plutôt d’initier et de former des personnes afin qu’elles soient plus sûres d’elles et de pouvoir gérer ainsi les situations à risques.
La Self défense au féminin c’est aussi, utiliser les objets de la vie courante et s’en servir en vue de neutraliser ou de faire fuir son potentiel agresseur. Sans limite d’âge, la self défense permet à toutes d’acquérir rapidement des techniques efficaces et de pouvoir les mettre en pratique si nécessaire.
La pratique d’un sport est toujours bénéfique afin de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, cela permet également d’acquérir dans le même temps une bonne condition physique.
Même si la self-défense donne des résultats plus rapides que certaines autres disciplines sportives, il ne faut jamais oublier que c'est la répétition gestuelle et la préparation mentale qui font la différence lors de situations conflictuelles difficiles.
TEL: 06.62.50.93.08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.